Questions biopolitiques aux candidats

Alliance VITA considère indispensable de mettre en œuvre, durant le prochain quinquennat, des mesures concrètes pour assurer un meilleur respect des personnes les plus fragiles de notre société.

Ces mesures sont ici regroupées en 5 thèmes qualifiés de « biopolitiques » : ils concernent les politiques publiques à conduire pour favoriser la protection de la vie humaine. Les députés sont directement concernés par les mesures à mettre en œuvre dans ces domaines.

Ensemble, demandons aux candidats de notre circonscription de se prononcer sur l’une ou l’autre de ces propositions, selon les centres d’intérêt ou les préoccupations personnelles de chacun.

Vous pouvez les interpeller¹ par divers moyens : lettres, mails, messages sur Facebook et/ou Twitter, échanges sur le marché ou lors d’une réunion publique, coups de téléphone à la permanence du candidat…

A chacun d’agir !

1. Améliorer la prise en charge de la dépendance et de la fin de vie
2. Protéger les droits de l’enfant, en refusant le « droit à l’enfant »
3. Préserver l’intégrité du mariage et de l’adoption
4. Prévenir l'IVG
5. Faire barrage à l’eugénisme et au transhumanisme

¹ Pour obtenir la liste des candidats de votre circonscription, vous pouvez consulter le site officiel du Ministère de l’intérieur en cliquant ici

Temps forts du calendrier des élections législatives


Dimanche 11 juin : 1er tour des élections législatives

Dimanche 18 juin : 2e tour des élections législatives

Share This